Mazda justifie son choix d’équiper le SUV MX-30 d’une batterie de seulement 35,5 kWh en affirmant que les modèles de plus grande capacité seraient plus polluants qu’un véhicule diesel….

Coup de tonnerre dans la pensée unique ambiante : un des constructeurs nippons les plus sérieux, Mazda, affirme que le coût environnemental d’un SUV avec une batterie de grande capacité serait plus lourd que celui du même véhicule se nourrissant au diesel.

Pour cette raison, leur premier SUV 100% électrique (le MX-30) est proposé avec une batterie de seulement 35,5 kWh proposant une autonomie de 200 km.

Mazda indique que l’impact environnemental du MX-30 ainsi équipé est comparable à celui d’une Mazda 3 avec un moteur diesel, en remplaçant la batterie à 160 000 km.

Selon lui, si le MX-30 était équipé de batteries de 95 kWh, il serait même plus polluants dès le premier jour, avec un coût environnemental qui serait encore accentué à l’occasion du remplacement du bloc-batterie.

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